Baume "L'été bronzé" prolongateur de bronzage

Publié le par VoiliVoilou

Swap de l'été 2012P1020757.JPG

 

Toujours inspirée d'une recette AZ, j'ai voulu rendre ce baume moins épais et donc plus facile à appliquer, avant tout nourrisant et hydratant, avec moins d'actifs de bronzage pour permettre de le prolonger mais pas nécessairement de l'intensifier.

 

 

Beurre de tucuma 16.5%
Beurre de sal 23.5%
HV de buriti 10%
HV d'oleïne de karité 39.8%
HV d'inca inchi 10%
Vitamine E 0.2%

 

1/ Faire fondre au bain-marie les beurres.
2/ Hors du feu, transférer les HV et mélanger soigneusement.
3/ Laisser tiédir 5 minutes puis mettre la préparation au congélateur jusqu' à blanchissement sur les bords du pot.
4/ Ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout afin de former une pâte bien homogène.
5/ Couler en pot.

  
A appliquer de préférence avant l'exposition au soleil (faible protection si l’exposition n’est pas prolongée) pour nourrir les peaux sèches et prolonger le bronzage. Attention de ne pas tâcher vos vêtements.

 

Bilan: Golawok a l'air de bien l'apprécier. Elle aime la texture, il est facile à appliquer et pénètre rapidement. Une chose est certaine, je le referai une fois tous les ingrédients réunis à nouveau.

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis totalement fan ! J'ai acheté tous les beurres et HV qui me manquaient pour le refaire car j'arrive presque au bout.<br /> Il pénètre super bien, fond sur la peau, vraiment j'adore ! Tu ne l'avais pas parfumé, je suis en train de me demander quelle fragrance je vais mettre dedans. Des idées ?<br /> Bisous et merci encore pour cette merveille !
Répondre
V
<br /> <br /> Moi je l'imagine bien au monoï ou bien aux senteurs exotiques (grenade, fruit de la passion etc.)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tous les beurres et HV que j'aime.....mmmm...<br /> C'est pas trop gras au final?!
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne pense pas. Golawok a justement été surprise du résultat. Elle dit que ça pénètre vite. Du coup j'ai super envie de me le faire mais comme je suis pas chez moi avant début septembre... Je<br /> suis vraiment déçue de pas avoir pris plus de matos avec moi :(<br /> <br /> <br /> PS: ce coup-ci, va y avoir la petite flêche verte. Hourra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa ton blog voili voilou! j'adore bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aurélie :) J'essaie de le garder clair et simple !<br /> <br /> <br /> <br />