Lait corporel "Douceur d'enfance"

Publié le par VoiliVoilou

Lait corporel "Douceur d'enfance"

Ma petite soeur le réclamait depuis mon retour. Voilà qui est fait. Et qu'est-ce qu'il est génial ! Elle a choisi deux fragrances qui s'assemblent merveilleusement pour un résultat olfactif tellement doux qu'on aurait envie de redevenir un bébé.
Pour le reste, j'ai adapté (beaucoup) la recette du lait après-soleil apaisant et rafraichissant MyCosmetik dont la consistance me convenait parfaitement. Et comme elle fait toujours super attention à elle pour être la plus belle, 2 grosses pointes de couteau de mica brillant pour 250g de lait.

Macérat de vanille (dans HV pépins de raisin) 25 %
Cutina + Cire n°3 4 %
Eau minérale 65,1 %
Fragrances "Douceur d'ange" et "Violette" 3 %
Complexe Hydratation Intense 2 %
Cosgard 0,6 %
Vitamine E 0,3 %

 

Bilan : Il n'y a pas suffisamment de mica pour que la peau brille vraiment. Mais le lait pénètre très vite et a une consistance crémeuse très agréable. Je ne regrette pas d'avoir augmenté le pourcentage de fragrance : ça passe bien mieux chez les personnes qui sont habituées aux produits du commerce et sont donc sceptiques quand ils ne sentent pas beaucoup. En bref, cette recette est un vrai coup de coeur que je referai à coup sûr !

 

 

 

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle a l'air sympa ta recette et en plus toute simple! J'aime beaucoup la fragrance douceur d'ange :)<br /> Bisous
Répondre
V
Merci Jess ! Couplée à la fragrance violette, c'est vraiment un délice ...
K
Sympa cette recette ! Bisous
Répondre