Lait après soleil apaisant & rafraichissant

Publié le par VoiliVoilou

Ce lait évite le dessèchement de la peau et vous aide à conserver un bronzage naturel plus longtemps. Après une exposition au soleil, votre peau a besoin de se recharger. Ce soin nourrit et réhydrate votre épiderme pour lui permettre de se reposer et de se régénérer plus rapidement. Riche en hydrolat de Menthe, il rafraichit également votre corps et apaise les irritations et la sensation de coup de chaleur. Votre peau retrouve toute sa douceur et sa beauté naturelle, elle ne tire pas et ne se dessèche pas.

MyCosmetik

Lait après soleil apaisant & rafraichissant

Rien que pour ce qui relève encore du rêve (en ce qui me concerne), j'ai pris plaisir à prendre cette deuxième recette test MyCosmetik en photo avec mon maillot de bain.
J'ai bien peur de ne pas avoir la possibilité de l'enfiler cette année lui... La seule chose qui me réjouit, c'est que c'est mon dernier été de stress-boulot-master.

Quoi qu'il en soit, j'ai testé ce lait et une chose est claire : il est génial ! Je l'adore vraiment. Il sent bon, pénètre super vite et est très agréable. J'ai comme l'impression que l'émulsifiant Cutina de la boutique y est pour beaucoup. J'avais déjà eu l'occasion de le tester et je le trouve vraiment pas mal. Pour la première fois, j'ai d'ailleurs dû réaliser la recette avec les moyens du bord et le bain marie a été fait dans des tasses en pseudo porcelaine. Franchement pas évident car ça met un temps fou à chauffer puis ensuite à refroidir quand on est en train de fouetter... Malgré tout j'ai réussi une émulsion parfaite. A coup sûr je partirai de la même base pour mon futur lait.

Seule petite mise en garde pour celles qui voudraient acheter cette box pour se lancer : une balance de précision serait utile car ce n'est vraiment pas évident de doser le bicarbonate de soude.

Lait après soleil apaisant & rafraichissant

Et voici en cadeau les éléments de substitution possibles :

- L'huile végétale de coco peut être remplacée par le macérât de Millepertuis, très adapté pour calmer les brûlures ou les irritations (attention, il est aussi photosensibilisant) ou le macérât huileux de Calendula, également très adapté pour calmer les coups de soleil.
- L'hydrolat de menthe poivrée peut être remplacé par un hydrolat de Camomille romaine, aux propriétés anti-inflammatoires, ou par de l'hydrolat de Bleuet, également anti-inflammatoire, mais aussi rafraichissant.
- L'HE de petit grain enfin, peut être remplacée par l'huile essentielle de lavande (la plus polyvalente pour la peau et fantastique contre les coups soleil), l'huile essentielle de géranium (idéale pour régénérer et raffermir les tissus), ou encore le bois de rose (également pour régénérer et apporter de la tonicité à l'épiderme).

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est l'équivalent de quoi chez AZ le "cutina"?
Répondre
L
Pourquoi pas! Si tu as besoin de quelque chose en échange (poudres, émulsifiants, etc.), dis-moi!
V
Je ne sais pas du tout pour les cheveux mais je peux t'en envoyer en test quand je rentre en France si tu veux.
L
Ah ok, je vois! Il me fait envie cet émulsifiant :) Il paraît qu'il est bien pour les cheveux aussi.
V
Son nom INCI est Glyceryl Stearate SE. Chez AZ je vois "Émulsifiant VE (Glyceryl Stearate)" donc j'imagine que ça s'en rapproche. Apparemment ils sont cousins, à la différence près que SE signifie que c'est un auto-émulsifiant alors que celui de chez AZ est censé être utilisé en complément d'un autre.
K
Sympa cette recette tiens ! Bisous
Répondre