Shampoing solide au coco et au romarin

Publié le par VoiliVoilou

Riche en protéine de riz et en huile essentielle de romarin, ce shampooing est parfaitement équilibré et nourrit la fibre capillaire sans la graisser. Vos cheveux sont fortifiés, faciles à coiffer et retrouvent toute leur tenue. Il est également très pratique à emporter avec vous en voyage. Parfum frais et ensoleillé.

MyCosmetik

Shampoing solide au coco et au romarin

Et voici le dernier produit du coffret "Soleil et vacances" MyCosmetik reçu en test.
Je suis vraiment très contente des deux autres. J'adore la texture du lait après soleil et les propriétés nourrissantes de l'huile de beauté. Le seul bémol de ce coffret est selon moi le prix, un peu trop élevé. Mais il convient parfaitement aux débutantes et peut donc représenter un très bon 1er achat pour se lancer !

Je n'utilise plus que des shampoings solides depuis maintenant près de 2 ans je crois. J'en suis très satisfaite. J'ai enfin réussi à réguler les excès de sébum capillaires. Cela dit je n'avais encore jamais utilisé les ingrédients de cette recette pour mes cheveux (sauf le Sodium Coco Sulfate bien entendu). J'étais d'ailleurs perplexe car l'HV de coco et la protéine de riz sont plutôt conseillées pour les cheveux secs, afros, ternes etc.

Côté réalisation, un jeu d'enfant ! Le shampoing au final est énorme, de quoi tenir plusieurs mois. Il mousse super bien, a un parfum très doux et frais de romarin. Pour l'instant je n'ai pas remarqué que mes cheveux regraissaient plus vite. J'alterne avec mon shampoing solide rhassoul ortie. A voir sur du plus long terme... Je vais aussi le faire tester par mon cobaye, à qui il devrait bien convenir. Voici la recette :

Shampoing solide au coco et au romarin

Et place, pour terminer, aux ingrédients de substitution possibles :
L'huile végétale de coco peut être remplacée par de l'huile végétale de ricin, qui renforce, fait pousser et briller les cheveux.
L' HE de romarin peut être remplacée par les huiles essentielles de Sauge, Palmarosa ou Cèdre de l'Atlas pour leurs propriétés tonifiantes du cheveu ou par les huiles essentielles de Camomille romaine ou Bois de Rose pour apporter de l'élasticité et du tonus au cuir chevelu.

Merci une dernière fois à My Cosmetik qui m'a donné cette opportunité de tester de nouveaux produits avec des recettes auxquelles je n'aurais pas forcément pensé pour moi.

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article