Shampoing solide rhassoul argile

Publié le par VoiliVoilou

index

 

Mes cheveux gras font moins la tête aux shampoing solides qu'aux liquides. J'ai entendu du bien de l'HV de baies de laurier et du rhassoul. Le retour des pellicules m'encourage à chercher une solution. Voici ce que cela donne :

 

SCS 40 %
SLSA 28 %
Rhassoul 10 %
Argile verte 5 %
Infusion d'ortie 10 %
HV de baies de laurier 5 %
HE de pamplemousse 1,4 %
Cosgard 0,6 %

 

 

Bilan : Une mousse moins fine et donc plus agréable que pour le Shampoing solide agrumé pour cheveux gras  . Toujours pas d'effet poisseux du rhassoul comme j'ai pu le lire souvent ailleurs. Côté efficacité on repassera, surtout concernant les pellicules (aucune amélioration). Toutefois il ne fait pas non plus regraisser mes cheveux plus vite, c'est déjà ça !

 

Source photo : georges.blogzoom.fr  

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je crois que pour les pellicules l'HE de bay St Thomas est bien, mais je ne la connais pas...<br /> J'ai déjà mis du rhassoul dans les shamp de mon copain et ça n'a pas du tout fait regraissé ses cheveux ^^ Bon courage dans ta quête du shampooing parfait...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Je me renseignerai sur toutes ces HE à mon retour.<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, sympa ta recette ! je vais moi aussi bientot tester le rhassoul en shampoing solide.<br /> Sinon pour les pellicules j'aime bien l'He de cédres d'atlas, et romarin a cinéole :)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Oui il faut que j'investisse dans d'autres HE pour ce problème.<br /> <br /> <br /> <br />