Lait visage anti-rides peaux mixtes

Publié le par VoiliVoilou

34Réalisée pour le panier de noël destiné à ma famille, je voulais que ce lait puisse être utilisé aussi bien par mon père que ma mère. La fragrance carambole, fraîche et fruitée, m'a semblé parfaite.

La multiplication des huiles végétales et hydrolats est due au fait que j'ai eu quelques surprises concernant mon stock...

 

HV macadamia 6.6%
HV onagre 3.4%
Cire n°3 3%
Hydrolat de bambou 52.9%
Hydrolat de rose 26.3%
Xanthane 0.5%
Actif Algo'boost jeunesse 2%
AHA 2%
Bicarbonate de soude 0.3%
Fragrance carambole 2.3%
Vitamine E 0.1%
Cosgard 0.6%

 

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup ta recette.<br /> je n'ai jamais commandé non plus "carambole", apparemment elle sent bon, je vais peut-être me laisser tenter à la prochaine commande.<br /> Au fait j'attends avec impatience la compo du spray d'ambiance vanille chocolat orange. Mon n°2 accroc au chocolat ne jure que par ton spray ^^<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Christèle !<br /> <br /> <br /> Ahhhhh c'est une bonne nouvelle ça si ma recette a plu ! Mais je t'avoue que ma base ne sentait pas assez, j'ai changé sans calculer :s En gros c'est seulement Alcool à 90° + fragrance<br /> chocolat-vanille d'Aromat'easy à gogo et de l'HE d'orange. J'ai vraiment fait au nez vu que le rendu avec mes proportions de départ ne me convenait pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
V
je t'ai tagué à mon tour la miss :<br /> <br /> http://passion-cosmetik.blogspot.fr/2013/01/taguee-par-ma-coupine-lali.html
Répondre
L
Hello Voili Voilou!<br /> <br /> Je viens de te nominer pour "the versatile blogger award" ;)<br /> Plus d'infos sur mon blog : http://www.by-lali.blogspot.fr/2013/01/the-versatile-blogger-award.html<br /> <br /> Bizz et bon courage ;)
Répondre
J
Très sympa ta recette ;)<br /> Même si tu as eu des surprises sur ton stock, des fois c'est bien de pouvoir combiner plusieurs HV et/ou HY.<br /> Ta fragrance ma tente bien dis donc!! mais bon j'en ai déjà pas mal donc ça va attendre un peu!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jess! Si tu aimes ce qui est fruité et agrumé je pense que tu apprécieras ^^ Moi je n'ai pas beaucoup de fragrances et EA mais c'est une de mes préférées!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ok merci, j'avais failli la prendre sur Aromat'Easy mais je n'avais pas lu de retour sur cette fragrance et je me demandais bien ce qu'elle sentait...<br /> Ok pour le topo ;) On n'a pas dit grand-chose de profond, on a juste décrit le système ! (lol désolée de te parler boulot ici)
Répondre
V
<br /> <br /> Pas de souci, tu peux me l'envoyer en privé si tu as un peu de temps ;) C'est pas vital hein, donc ne t'en fais pas !<br /> <br /> <br /> <br />