Lait crémeux "Exotisme de Noël"

Publié le par VoiliVoilou

37.png

 

Je me rappelle m'être inspirée d'une recette AZ pour celle-ci mais je ne la trouve plus. Je souhaitais un lait pour le corps crémeux, moins fluide que ceux que j'ai fait jusqu'à présent mais pénétrant très rapidement. J'ai mis un peu de temps à dompter la poudre de banane mais j'ai réussi à rendre le tout homogène (ouf!).

 

Macérat de vanille maison

8 %
HV coco 8 %
Caprylis 4 %
Emulsifiant Cutina (MyCosmetik) 4 %
HY de menthe 70,4%
Banane en poudre 4%
Fragrance Vanille-Chocolat (Aromat'Easy) 1 %
Cosgard 0,6 %

 

Bilan : Christèle l'a bien aimé (texture, odeur). Du coup je pense que je vais garder cette recette de base pour mes laits de l'été prochain. Celui du  Paquet anniversaire Julie  et le Lait scintillant peaux claires "Tout orangé" étaient légèrement trop fluides à mon goût.

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien ta recette ! j'ai toujours un peu de mal pour faire un bon lait, car sa se transforme souvent un peu en crème alors merci hi hi!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Moi j'aime beaucoup ta nouvelle présentation : orange et vert ce sont mes couleurs ;) Au moins c'est gai !<br /> Bisous bisous ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Chloé !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Fragrance vanille/chocolat mmmm ça me plait bien ça ! Bisous
Répondre
C
oui oui je l'ai adoré! en grande gourmande que je suis ça ne pouvait que me plaire.<br /> La texture, l'odeur, tout était parfait.<br /> merci encore ma belle.<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Super ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je mets la xanthane dans l'eau avant de faire l'émulsion, je fais même chauffer mais les grumeaux résistent toujours ^^<br /> J'essaierai avec l'émulsan peut-être, 4% ça devrait le faire ! Bisous :)
Répondre
V
<br /> <br /> Tu me diras ;) Moi j'agite en même temps que je saupoudre lentement la xanthane.<br /> <br /> <br /> <br />