Après-shampoing crème au karité sans karité

Publié le par VoiliVoilou

Après-shampoing crème au karité sans karité
Publicité

Qui aurait l'idée de choisir une recette d'après-shampoing à base de karité (cf. p.146 du livret de recettes n°2 d'AromaZone), de décider de l'adapter (beaucoup, comme à mon habitude), et de se rendre compte au moment où l'émulsion est parfaite qu'on a oublié d'y mettre le karité... ? A coup sûr il n'y a que moi ! J'ai vite attrapé ma calculatrice, recalculé les proportions, réfléchi un moment, et finalement décidé de conserver la préparation.

Après-shampoing démélânt
HV pépins de raisin 32,3 %
BTMS 5,4 %
Cire n°3 3,2 %
Eau 28,6 %
Vinaigre de plantes1 27,6 %
Base lavante 1,3%
Phytokératine 1,1%
Cosgard 0,6%

Coût : 1€35. Finalement j'ai bien fait d'oublier le karité car mes premiers calculs de coûts avaient été trop aléatoires et j'aurais dépassé les 5€ (thème du swap) d'un peu trop...
1 Le même que pour mon vinaigre vaudou.

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou<br /> alors pour l'instant je m'en suis servi 2 fois. il me reste e quoi faire un 3eme lavage. <br /> <br /> Je dois bien avouer que j'y croyais pas trop au début mais c'est top. Ça démêlent vraiment bien et surtout pas besoin d'un quelconque pshitt de spray démélant entre 2 lavages. Aucun pb de démêlage meme apres 10jours. C'est super j'adopte!<br /> <br /> Dès que je trouve de la prokératine j'essai de m'en faire moi même.<br /> Tu le fais comment ton vinaigre d'agrumes?<br /> Merci ;)
Répondre
V
:)<br /> Merci pour ta recette de vinaigre de plante je vais étudier tout ca. <br /> Ok pour de la Phytokératine ça change rien j'en ai pas non plus!
V
Ahhhhhh je suis trop contente :D ! Je crois bien que je vais définitivement adopter le vinaigre de plantes ! Le vinaigre de plantes est le même que dans cette recette : http://voili.voilou.over-blog.fr/article-vinaigre-vaudou-119734589.html <br /> Donc du romarin, de la lavande et de la verveine qui ont macéré dans du vinaigre de cidre pendant environ un mois si mes souvenirs sont bons. <br /> Et ce n'est pas de la prokératine mais de la phytokératine ;) <br /> En tout cas je suis vraiment ravie que tu ais été convaincue ! C'était un plaisir de tambouiller pour toi.
J
Sympa ta recette^^ moi ça m'arrive de temps en temps d'oublier des trucs ..à vouloir aller trop vite, du coup comme toi j'adapte!! <br /> Ca donne envie en tout cas! Bravo :)<br /> Bisous
Répondre
V
La texture était superbe, j'ai beaucoup aimé. Mais avec le karité ça aurait été bien aussi. <br /> Pour le brevet, j'y penserai :p
Répondre
C
lol dépose un brevet!!! <br /> En tout cas la texture est belle quoi qu'il en soit ^^
Répondre
K
Excellent ! Bisous
Répondre